Engagements et 
agréments

Référentiel régional de qualité de l'éducation à l'environnement en région Centre

logo-jp-bdLe référentiel de qualité de l'éducation à l'environnement est une démarche de qualité des animations d'éducation à l'environnement.
Cette démarche nous engage à respecter des critères de qualité au moyen d'une charte évolutive. Les critères ont été validés avec les partenaires institutionnels.


L’agrément jeunesse et sports

L’association est agrée Jeunesse et sport. C’est un label de qualité qui reconnait la valeur éducative de l’association. Les animateurs de l’association sont titulaires du BAFA et du BAFD.


Le Projet éducatif

Notre projet éducatif présente les finalités et objectifs généraux de l’association ainsi que son fonctionnement, les activités et actions proposées, les moyens mis en œuvre et son implication territoriale.

Extrait :
« Ses finalités : Tout ce qui est mis en place par l’association a pour valeurs et principes de :
• susciter des changements de perception, et générer des comportements respectueux et responsables, vis à vis de la nature et de l’environnement, en s’appuyant sur le végétal et les relations hommes/végétaux..
• permettre des échanges et transferts de connaissances, savoir-faire, liés au monde végétal ; en particulier concernant les trognes et les haies champêtres. »

 

 


Compétences et diplômes

Notre équipe d’animateurs nature, d’éducateurs à l’environnement est composée de deux personnes spécifiquement formées à l’accompagnement de projet et aux découvertes de la nature et de l’environnement. Nos animateurs nature sont régulièrement formés à de nouvelles méthodes, pratiques ou thématiques.