Actualités

Exposition photographie "La faune percheronne" 

Maxence Pelletier, jeune photographe de 22 ans, présentera sa première exposition sur la faune de sa région, la  « Faune Percheronne » dès le vendredi 21 mai 2021, jour du vernissage, à la Maison Botanique.

Cette exposition est l’occasion pour lui de faire aimer et découvrir à travers ses yeux la diversité d’espèces présente dans la région.

Maxence sera présent un samedi sur deux à l’exposition et vous pouvez également prendre rendez-vous pour une visite guidée en semaine.

Maxence est présent ce samedi 29 mai de 14h00 à 18h00.

Affiche faune percheronne logos

Nous avons interrogé Maxence à propos de lui et de son exposition.

Pourquoi être devenu photographe Animalier ?

« J’ai commencé la photographie animalière il y a seulement deux ans.

Le Perche est un terrain de jeu très intéressant pour nous photographes animalier avec une belle diversité d’espèces sédentaires ou seulement de passages migratoires.

Je voyage beaucoup à travers l’Europe. Je suis aussi passionné par l’ornithologie ce qui m’amène à parcourir la France à la recherche d’une espèce que je n’ai jamais observée. »

Pourquoi avoir choisi le thème de la faune percheronne pour votre exposition ?

« Le Perche (province et parc naturel régional) est un terrain de jeu immense pour la faune et la flore. J’y habite depuis mon plus jeune âge au cœur de 850 hectares de forêts.

Depuis quelques mois maintenant et avec l’arrivée du Covid, mon but principal est de mettre en avant ma région natale qui est le Perche.

J’aimerais sensibiliser les visiteurs au monde qui nous entourent. J’espère qu’à travers cette exposition je vais réussir à vous faire voyager à travers mon monde qui est aussi le vôtre ! »

Ce qui me passionne dans la photo animalière ?

« La prospection (Exploration méthodique d'un lieu pour trouver quelque chose), l’observation sans forcément faire une image, réussir à se fondre dans le décor sans déranger le monde qui nous entoure. »

 

Nous espérons vous voir nombreux pour soutenir ce jeune talent !